NOTRE MISSION

Dysphasie Québec est un organisme à but non lucratif qui, animé et motivé par ses valeurs de partage, d'entraide et d'empathie, offre des services d'information, de soutien et de représentation afin de sensibiliser la population aux personnes vivant avec une dysphasie et de favoriser leur intégration sociale.

L'objectif premier de Dysphasie Québec est de sensibiliser la communauté à la réalité que vivent les personnes ayant une dysphasie. Afin d’y arriver, l'organisme organise des activités de représentation dans différents établissements. Il met aussi en place des activités dans la ville de Québec pour les personnes vivant avec ce trouble primaire du langage. De cette façon, la communauté côtoie davantage ces personnes ce qui contribue grandement à cette sensibilisation.

Dysphasie Québec a aussi comme objectif de sensibiliser les services de garde, les services éducatifs, les services de santé et services sociaux, les instances gouvernementales et les professionnels en général à la réalité des personnes vivant avec une dysphasie. Cela favorisera leur développement à tous les points de vue et ils pourront donc davantage s’intégrer dans les différents milieux.

Nos autres objectifs

  • Regrouper les personnes et les parents d’enfants ayant une dysphasie;
  • Informer les personnes vivant avec une dysphasie et leurs parents de leurs droits et des divers services dont ils peuvent bénéficier;
  • Identifier les besoins des personnes ayant une dysphasie et de leurs parents et susciter la création de nouveaux services;
  • Favoriser l'intégration sociale des personnes vivant avec une dysphasie;
  • Aider les personnes vivant avec une dysphasie et soutenir leur entourage;
  • Colliger et encourager les recherches concernant la dysphasie et les troubles associés.

Notre vision

"En assurant un leadership incontournable, Dysphasie Québec est devenu le centre de référence sur la dysphasie."