MINI CAMP

Âge: 6 à 14 ans

L’objectif premier de nos mini camps est de procurer un moment de répit aux parents. Nous mettons tous nos efforts à la préparation pour que les camps soient adaptés aux enfants vivant avec une dysphasie. C’est pourquoi les activités, les interventions et l’animation sont organisées de façon à faciliter l’intégration de chacun tout en les stimulant.

Ces camps se déroulent sur le site de Cité Joie situé au Lac Beauport. Pour l’occasion, nous réservons un chalet possédant toutes les commodités pour le confort et la sécurité de chacun. Les jeunes arrivent le vendredi soir et quittent le dimanche après-midi. La programmation des activités propose un univers thématique différent pour chaque camp. Les activités sont encadrées par des animateurs et animatrices étudiant dans des disciplines relatives au développement de l’enfant (éducation spécialisée, orthophonie, adaptation scolaire, psychologie, etc.).

Les mini camps permettent aux jeunes de se faire de nouveaux amis, de découvrir de nouvelles activités (sciences, cuisine, jeux, etc.) et de coopérer lors des tâches communes (déjeuner, ménage, mettre la table). Le plus important c’est de s’amuser entre amis!

Comme pour toutes les activités de Dysphasie Québec, la famille de l’enfant doit être membre afin qu’il puisse participer aux activités.