ACTIVITÉS DE FINANCEMENT

Âge: Pour tous!

Afin de ramasser des fonds permettant la tenue d’activités et le développement de documents pour les membres, Dysphasie Québec participe à certaines activités de financement. Ces activités permettent également de faire connaitre l’organisme ainsi que la dysphasie à toute la population.

Courir à Québec

Pour la neuvième année consécutive, Dysphasie Québec a tenu, lors des courses de Courir à Québec, la majorité des postes de ravitaillement en breuvages, soit au Défi des escaliers, au Demi-marathon Oasis de Lévis, à la Descente Royale et au 5 km de la santé.

De plus, lors du Marathon des deux-rives SSQ, plus de 150 bénévoles dévoués à la cause de la dysphasie participent années après années à la gestion de trois postes de ravitaillement pour les marathoniens.

L’implication de plusieurs de nos membres comme marathoniens, dont des frères et sœurs de personnes vivant avec la dysphasie, a contribué à faire de cette campagne un franc succès.

Dans le cadre de notre 25e anniversaire, Courir à Québec nous a offert la chance de récolter des fonds supplémentaires en donnant la possibilité aux coureurs de faire un don pour notre organisme lors de leurs inscriptions aux différentes courses. Plus de 4 000 $ ont ainsi été amassés en 2015. Un énorme merci à tous les donateurs!

N’hésitez pas à vous inscrire en famille, entre amis ou en solo comme bénévole afin de venir participer à cette activité unique et amusante.

Festival western de St-Tite

Depuis 2012, Dysphasie Québec profite de la popularité du Festival western de St-Tite pour afficher ses couleurs. Accompagnés des membres du conseil d’administration et d’adultes vivant avec la dysphasie, des bénévoles s’occupent de la gestion du stationnement de la Terrasse de Ste-Tite lors d’une journée. Tous les profits amassés reviennent à l’organisme. Un énorme merci à Monsieur L’Heureux, propriétaire du terrain, qui nous offre cette opportunité.